Participer
Article

Plan d’action 2022-2026 et radar(s)

Le Gouvernement vient de déposer son plan d’action 2022-2026. Les jeunes UDC sont particulièrement déçus de voir que le canton investira dans un nouveau radar semi stationnaire.

L’UDC Jura a toujours défendu les radars comme une mesure de sécurité et non pas comme des rentrées d’argent qui sauvent les comptes du canton.

Aujourd’hui, le canton est dans une situations financière difficile et achète un radar semi stationnaire, ceci est preuve que sur un plus long terme les rentrées d’argent causées par les amendes seront fortement augmentées.

Le Gouvernement précise que cela nécessitera plus d’emplois pleins temps au sein de l’administration. Donc les recettes engendrées par les amendes doivent être bien plus élevées que le bénéfice final pour le canton.

Les radars ont comme rôle de réduire la vitesse des véhicules dans les endroits dangereux et non pas de piéger les automobilistes. Une fois de plus, l’automobiliste est la vache à traire et subventionnera le radar tirelire.

partager l’article
par l’auteur
en lire plus
Réseaux sociaux
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord