Thomas Stettler à Berne !
Les électrices et électeurs jurassiens ont choisis d’envoyer Thomas Stettler dans la capitale fédérale pour les représenter.
(Photo Georges Henz)
Après une – très – longue attente, c’est aux alentours de 20h30 que les résultats définitifs sont enfin tombés. Grâce au travail formidable des candidats UDC et PLR, l’apparentement de la droite jurassienne a réussi à passer devant l’alliance Centre-PEV pour quelques centaines de voix. C’est un résultat qui clos de magnifique manière un travail de longue haleine de tous nos candidats respectifs sur le terrain, proche de la population, mais également de toutes les petites mains qui ont œuvré dans l’ombre pour nos deux partis. Que toutes ces personnes soient ici chaleureusement remerciés.
Thomas Stettler saura représenter et défendre les jurassiennes et jurassiens avec force et conviction et sa voix portera car il fera partie du plus grand groupe parlementaire sous la coupole. Thomas est très honoré de la confiance qui lui est accordée et saura s’en montrer digne.
Au niveau suisse avec 29% des suffrages, le résultat des élections est un signal clair à tous les partis : La politique suisse doit changer sur les questions centrales. La dramatique politique de la gauche rose-verte et centriste de ces dernières années a conduit la Suisse vers un chaos de l’asile, une immigration incontrôlée et un État toujours plus chère, tout comme la politique énergétique erronée qui entraîne une hausse massive des prix de l’électricité.
L’UDC reste, et de loin, le premier parti de Suisse et défendra notre pays comme il l’a toujours fait avec l’aide de ses deux Conseillers fédéraux.
Encore un très grand merci pour votre soutien.