Les candidats de l’UDC Jura pour les élections fédérales sont connus !
Réunis en assemblée dédiée à la nomination des candidats jeudi soir au Mont-de-Coeuve, les membres ont validé les différentes candidatures.
Alors que la stratégie de l’apparentement avec le PLR avait déjà été validée par le comité central de l’UDC Jura, l’assemblée a pu prendre connaissance de la genèse de cette alliance et du travail déjà effectué par le comité de campagne.
L’objectif est évidement clair et, grâce à l’alliance, cette année possible : faire son entrée sous la coupole fédérale au soir du 22 octobre. Les différents candidats ont pu faire part de leurs motivations et de leurs différentes sensibilités.
Concernant les candidatures, pour le Conseil des Etats, c’est Thomas Stettler qui partagera la liste commune “Ensemble” avec le PLR Jacques Gerber. L’agriculteur de 53 ans de Soyhières, ancien député, conseiller communal et ancien président du parti a été élu par acclamation par les membres.
Pour l’autre chambre, le Conseil national, il y aura 6 candidats répartis en 3 listes dont une liste des Jeunes UDC avec Nadine Zmoos (20 ans, Montsevelier) et Loïc Guerne (26 ans, Les Pommerats). Les quatre autres candidats sont Miriam Moser (35 ans, Bonfol), Romain Schaer (54 ans, La Baroche), Michel Lando (59 ans, Haute-Sorne) ainsi que Thomas Stettler, également présent pour cette chambre.