Élection partielle au Gouvernement
Réuni jeudi soir, le Comité central de l’UDC Jura a décidé de la stratégie à adopter lors de l’élection complémentaire au Gouvernement.

L’un des buts clairement affichés est que l’UDC Jura souhaite renforcer sa présence lors de la prochaine législature en devenant la troisième force du canton avec donc un renforcement du parti au Parlement ainsi qu’une entrée au Gouvernement, avec la volonté de faire avancer le Canton et mener les réformes indispensables qui s’imposent.
Possédant plusieurs candidats prêts à se lancer dès aujourd’hui, le Comité central devait décider s’il était opportun de participer dès cette partielle. L’unanimité des membres a estimé que les défis immenses qui attendent notre canton nécessite d’attendre le renouvellement complet des autorités politiques afin d’offrir un choix complet aux citoyens avec une vraie alternative aux dérives financières de la gauche et à l’extrémisme écologiste actuelles, et ceci n’est pas possible avec uniquement le changement d’un Ministre, ce pour moins d’une année.
Fort déjà de nombreuses et nombreux candidats, que ce soit au Gouvernement et au Parlement, l’UDC Jura va donc concentrer ses forces sur les élections de 2025 et ne présentera ainsi personne pour cette partielle.
L’assemblée extraordinaire de désignation des candidats agendée au jeudi 26 septembre prochain est donc annulée.