Retrouver le goût de l’engagement

En premier lieu les jeunes UDC Jura tiennent à vous souhaiter une bonne année 2022 emplie de succès.

L’année passée nous avons une fois de plus ressenti de quelle manière les décisions politiques nous touchent dans notre quotidien. Mais ce ne sont pas seulement les mesures sanitaires qui nous accompagnent dans notre quotidien, mais également toutes autres décisions politiques, même si parfois nous sommes un peu moins touchés que d’autres. Donc faire de la politique c’est participer au développement des « conditions-cadre » de notre quotidien. Quand vous avez un avis, soyez prêts à le défendre pour votre futur et celui de la prochaine génération.

Personnellement j’ai également remarqué un relâchement de la motivation des personnes impliquées dans la politique, mais surtout dans les sociétés. Nous devons de nouveau nous motiver à nous investir pour nos idées, nos plaisirs, nos loisirs. Nous devons nous rassembler pour former une unité et ainsi donner de la crédibilité pour tout ce qu’on fait. Nous devons de nouveau retrouver une motivation collective.

Cette année l’UDC a pu gagner deux votations fédérales où elle était toute seule contre tous les autres partis. Plus précisément l’initiative « interdiction de se dissimuler le visage » et la loi sur le CO2. Egalement les initiatives agricoles ont été largement combattues et ensuite refusées par le peuple. Pour ces votations-là, nous avons constaté un énorme investissement des jeunes (surtout les jeunes agriculteurs).

Mais l’agriculture n’est pas à l’abri, de prochaines votions agricoles étant déjà en vue. L’abandon de l’accord-cadre est également un énorme succès pour l’UDC qui est le seul vrai parti qui défende notre liberté et indépendance.

L’UDC a pu démontrer cette année qu’elle fait de la politique pour le peuple et non pas pour plaire aux autres.

Kilian Kaufmann