Participer
Article

Initiative “Les plaques moins chères”

L’initiative susmentionnée a été lancée par un groupe de citoyens(nes) appuyé par le TCS voici quelques années déjà. L’UDC en faisait partie. Il était demandé que la taxe sur l’imposition des véhicules à moteur soit dans la moyenne nationale par catégorie.

Le peuple ne s’y est pas trompé puisqu’il a signé massivement cette initiative. Plus de 8000 paraphes ont été récoltés dans le délai imparti. Du jamais vu !

Un groupe de travail émanant de l’administration s’est mis à l’analyse des dossiers proposant divers scénarios mais avec comme objectif principal que les modifications soient les moins contraignantes possible pour l’Etat jurassien. A titre d’indication, 25% des véhicules n’obtenaient aucune baisse significative alors que le solde restant se voyait proposer quelque 10% de diminution. Du pipeau !

En novembre de l’an dernier, le Parlement refusait ce projet mal ficelé. Dès lors, l’initiative sera soumise au vote populaire le 15 mai prochain.

Nous vous recommandons de soutenir massivement cette initiative en vous rendant aux urnes. Votez et faites voter vos amis.

partager l’article
par l’auteur
en lire plus
UDC Jura, 2800 Delémont
Réseaux sociaux
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord