Communiqué de presse
Mots d’ordre pour les votations du 8 mars
Réunie ce soir en assemblée, la Union démocratique du centre (UDC) Jura a procédé à une nomination importante et arrêté ses mots d’ordre en vue des votations fédérales du 8 mars.

Nomination au comité directeur
L’assemblée a nommé Fred-Henri Schnegg au comité directeur, en qualité de représentant du
district de Delémont. Cette désignation renforce la représentation du district au sein des
instances dirigeantes du parti.
Mots d’ordre pour les votations du 8 mars
- OUI à l’initiative sur l’argent liquide et NON au contre-projet afin de garantir la liberté de paiement et de préserver la stabilité du franc suisse.
- OUI à l’initiative populaire « 200 francs, ça suffit ! (Initiative SSR) » car il est nécessaire de recentrer la SSR sur un service public de qualité, tout en allégeant la charge financière des ménages et des entreprises.
- NON à l’initiative populaire « Pour une politique énergétique et climatique équitable : investir pour la prospérité, le travail et l’environnement (initiative pour un fonds climat) » car cette initiative n’a aucun effet concret sur le climat et pénalise lourdement les citoyens ainsi que les PME.
- NON à la loi fédérale sur l’imposition individuelle (contre-projet indirect à l’initiative pour des impôts équitables), car elle engendrerait une lourde charge administrative et une hausse inévitable des impôts pour la classe moyenne.
Par ces décisions, l’UDC confirme des positions claires en faveur de la liberté individuelle, de la responsabilité financière et d’une politique énergétique réaliste.
