Participer
Article

A un cheveu d’une première historique !

Notre candidat Fred-Henri Schnegg termine 6e du second tour de l’élection au Gouvernement jurassien à seulement 276 voix, ou 1%, d’un siège au Gouvernement.

Malgré les coups bas d’entre-deux-tours (ainsi que la non-stratégie de la droite/centre-droite jurassienne, qui a d’un côté reconduit un candidat sans chance et de l’autre n’a jamais soutenue explicitement notre candidat et a donc offert la majorité à la gauche) Fred-Henri Schnegg, avec 32.6% des suffrages offre le meilleur score jamais réalisé par l’UDC Jura. Avec ce doublement du score en comparaison des précédentes législatures et 9’839 suffrages au deuxième tour (+3’970 par rapport au 1er tour), il n’a manqué que 276 petites voix pour prendre le 5ème siège gouvernemental.

Nous tenons à remercier chaleureusement Fred-Henri Schnegg pour son engagement sans faille et de tous les instants lors de cette campagne ainsi qu’évidemment toutes les électrices et électeurs qui se sont mobilisés pour nous apporter leurs soutiens. Fort de 11 députés et dès à présent 3ème parti du canton, nous saurons être une force de proposition et défendront nos valeurs avec engagement.

Nous n’oublions pas le Comité de campagne et membres de l’UDC Jura qui ont oeuvré dans l’ombre pour organiser cette campagne et travailler dans le terrain. C’est grâce à cet esprit d’équipe que cette progression incroyable de notre parti a été possible.

Que toutes et tous soient ici remerciés, votre engagement a payé.

partager l’article
en lire plus
UDC Jura, 2800 Delémont
Réseaux sociaux
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord