Participer
Communiqué de presse

Votations du 25 septembre 2022

Les mots d’ordres

En ce qui concerne l’initiative sur l’élevage intensif, l’UDC Jura se positionne clairement contre. Les normes actuelles en Suisse respectent un très haut standard de qualité. En outre, la loi sur la protection des animaux est l’une des plus strictes au monde. La dignité et le bien-être des animaux sont protégés, indépendamment du nombre d’animaux détenus au même endroit. De plus, si l’initiative devait être appliquée, une conséquence direct serait de devoir plus importer, en particulier pour la viande de volaille, de porc et les œufs. Un non-sens !

Sur le thème de l’AVS, l’UDC est clairement pour le double OUI. Les problématiques de l’évolution démographique suisse et de son vieillissement ont pour cause des coûts qui dépassent les cotisations, de plus plusieurs réformes ont été bloquées jusqu’à présent, il est donc temps d’agir pour maintenir le système à flots. Comme les ajustements structurels ne suffisent pas, le financement par la TVA est la moins pire des solutions, l’augmentation pour les ménage entraînant des dépenses supplémentaires de 200 francs par an en moyenne. Cette effort de tous permettra une stabilisation de l’AVS sans réduire les rentes. Le compromis est donc acceptable, mais surtout nécessaire.

Sur le sujet de l’impôt anticipé, ou plus précisément l’IA sur les intérêts obligataires des entreprises, l’UDC jura est pour. Avec la disparition du secret bancaire, et la difficulté administrative qu’elle implique pour les entreprises, ce point est clairement une perte de compétitivité de la Suisse. En dopant le marché obligataire, l’idée est de ramener des fonds suisses (obligations des entreprises) ainsi que des recette fiscales et des emplois.

Dans le domaine plus locale, l’assemblée à pris connaissance de l’état des lieux de la représentation UDC dans les différentes élections communale d’octobre ainsi que félicité ces différents représentants déjà élus.

partager l’article
en lire plus
Réseaux sociaux
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord