L’UDC est prête pour le Gouvernement !
Réuni jeudi soir, le Comité central de l’UDC Jura a décidé de la stratégie à adopter lors de l’élection au Gouvernement de cet automne.

Même si la question ne faisait guère de doute, c’est unanimement que le Comité a décidé que l’UDC Jura se lancera dans la course au Gouvernement, rappelant sa volonté de devenir la troisième force du canton.
Afin de faire son entrée au Gouvernement, le Comité a également décidé unanimement que cela se fera avec une stratégie à un candidat unique. Les défis immenses qui attendent notre canton nécessitent d’avoir une figure de droite forte à laquelle les citoyens puissent faire confiance et mettre leurs espoirs. Les idées pour faire avancer notre canton avec Moutier, mener les réformes qui s’imposent et freiner les dérives financières de la gauche méritent d’être incarnées dans une figure unique lors de cette campagne pour l’exécutif.
Le délai pour les candidatures est fixé au 22 avril 12h00 en vue du choix final qui est de la compétence de l’Assemblée et qui aura lieu fin mai, en même temps que les listes au Parlement. L’UDC invite donc les candidats à la candidature à s’annoncer avant ce délai au secrétariat central.