Fédérales 2023, c’est parti !

Après 2020 avec les élections cantonales, 2022 avec le renouvellement des autorités communales nous voici déjà en plein préparatif des élections fédérales de cet automne.

Quand une élection est à peine terminée il faut déjà se remettre en piste pour préparer la prochaine.

En 2019, l’UDC Jura a réalisé un résultat qui correspond à son potentiel avec 14,5 % des suffrages au conseil national, environ 2% de plus qu’en 2015. Cette même année l’UDC Suisse avait perdu 12 sièges au niveau fédéral, ce qui équivaut à un peu plus de 120’000 suffrages de moins qu’en 2015. L’objectif de l’UDC Suisse est de récupérer 100’000 suffrages supplémentaires par rapport à l’année 2019. Pour nous, au Jura, après avoir atteint environ 6’500 suffrages en 2019, nous en espérons 250 de plus cet automne.

Comme la presse régionale l’a déjà soulevé, le comité de campagne étudie et échange avec le PLR pour éventuellement réunir nos forces sous une forme à définir. Une chose est sûre, l’UDC Jura doit et va participer aux élections du 22 octobre 2023, seul ou accompagné.

Les chiffres ne restent que des chiffres et le programme politique est, avant toute chose, bien plus important. Le combat politique de l’UDC soutient la Suisse, une Suisse forte, libre, sûre, où il fait bon vivre, ouverte au monde, avec un bon pouvoir d’achat.

Pour atteindre ses objectifs :

– L’UDC veut une Suisse libre. Afin que les Suissesses et les Suisses puissent continuer de déterminer ce qu‘ils veulent et ce qu‘ils ne veulent pas ; nous refusons un traité de soumission à l‘UE et le diktat de juges étrangers.

– L’UDC veut une Suisse sûre. Notre Etat doit veiller sans compromis à notre sécurité. Il doit donc punir sévèrement les criminels violents et expulser les étrangers criminels.

– L’UDC veut une Suisse dans laquelle il fait bon vivre. Nous disons non à une immigration démesurée et à une Suisse à 10 millions d‘habitants, afin que nous puissions continuer de vivre dans une patrie belle et intacte.

– L’UDC veut une Suisse ouverte au monde qui entretient des relations avec tous les pays de la planète. Nous ne cédons pas au chantage et nous refusons de distribuer des milliards de francs supplémentaires à l‘étranger alors que notre AVS commence à manquer d‘argent.

Afin qu‘il reste davantage d‘argent à la fin du mois dans le porte-monnaie de la classe moyenne, nous ne voulons pas de nouvelles lois, interdictions et régulations qui provoquent une augmentation des impôts et redevances pour tous.

par l’auteur
John Moser